Un jour a la plage

Look estival

Du style en robes de plage

Cet ete, les plages de Normandie etaient parfaites un sable chaud et quelques 20 degres dans l eau!!

Lors d’une journée ensoleillée début d’août, j’ai fait l’aller-retour Paris-Deauville avec deux amies. Rien de mieux qu’une virée à la plage pour sortir du Paris caniculaire et pollué !

L’occasion de vous montrer 2 de mes robes de plages favorites 🙂

Pour moi une robe de plage ça doit être simple et facile à enlever mais également rester élégant pour pouvoir aller au restaurant et se balader bref sortir du sable sans se sentir trop dénudée 😉 Bon j’avoue j’ai beau m’accepter les photos en maillot de bain sont pas encore d’actualité :-l J’espère qu’un jour je me sentirais suffisamment bien dans mon corps pour pouvoir en poster ici mais pour l’instant non…

L’acceptation de soi comme la confiance en soi viennent par étapes, on en est pas toutes toujours aux mêmes stades, faites-vous confiance si vous ne sentez pas de porter tel ou tel vêtement pour le moment, écoutez-vous, ne vous forcez pas pour faire plaisir aux autres ou par défi.
Par expérience passer une journée dans un vêtement dans le lequel vous êtes terriblement mal à l’aise, ça ressemble plus à une journée en enfer !! Et tout ceci n’est pas une question de poids, on peut toutes avoir des complexes mais les filles tout est dans la tête !
Il y a quelques années, j’avais beau être beaucoup plus mince j’étais pourtant très mal dans mon corps et je n’aurais jamais oser porter des robes courtes ou des décolletés et encore moins poster des photos de moi. J’avais plutôt tendance à les fuir les appareils photos… Comme quoi on peut toutes évoluer, apprendre à s’aimer et dépasser nos complexes.

Aimez-vous, la vie vous le rendra bien #BodyPositive 🙂

Robe de plage n°1

Cette robe a déjà 2 étés, elle vient de chez BODEN
Son voile très fin et ses fentes sur les côtés des jambes en font la robe de plage parfaite, elle reste sympa même hors du sable 😉
J’aime ses détails : lien à la taille avec pompons rose fluo, petits boutons tout le long, manches retroussables et imprimé « grandes fleurs » typiquement anglais et « Boden ».

Robe de plage n°2

Une robe de plage version chemise blanche MONKI – ils ont réédité la chemise robe cette année encore, vous pouvez la trouver dans différents coloris. Je l’ai également en bleu clair !
Cette robe est très pratique, elle ne craint rien, elle a des poches, se déboutonne comme on veut bref c’est la robe tout terrain pour la plage mais sa forme chemise aux manches à revers en font une robe de plage élégante 😉

Et pour les accessoires, je porte :

  • Créoles ANDOTHERSTORIES
  • Chapeau HEADICT
  • Lunettes de soleil PRADA
  • Vernis pied : Rouge « Red My Fortune Cookie » OPI (Bon ok on le voit pas vraiment sur les photos 😉 je vous l’accorde!)

Un grand merci à Cynthia K. pour les photos 🙂

Articles recents

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.