Rondeur & Mode

Comment allier style & rondeurs ou comment apprendre a s’aimer ?

A&LY « ACCEPT AND LOVE YOURSELF »

Quand j’ai commencé à réfléchir sérieusement à créer ce blog, il était évident que la mode serait un sujet phare et au coeur de celui-ci : comment allier style & rondeurs ?

Beaucoup de doutes, beaucoup de questions ont surgi, Est-ce que j’allais assumer de publier des photos de moi – toute en rondeur ? Allais-je m’accepter en photos et me libérer du regard des autres ? Et plus important, mes looks allaient-ils vous plaire?

Je veux rester moi-même et j’espère y arriver sur ce blog, vous y retrouverez donc plus facilement des looks casual bohème & tendance que des looks très habillés & chics.

Depuis toute petite, la mode m’a toujours passionnée : habiller mes poupées, faire du stylisme pour mes barbies, m’inspirer dans le magazine Elle, dessiner des looks et innover dans mes tenues. (je ne vous raconte pas la tête de mes camarades quand j’arrivais en total look hippie moderne au lycée avec bonnet brodé et bindy entre les yeux !)

Avec la trentaine, je pense avoir trouvé mon style et surtout m’être trouvée moi-même à travers les vêtements. Malgré les kilos, malgré ma reprise de poids ces dernières années je n’ai jamais cessé d’avoir envie de m’habiller et d’avoir du style. Je pense que ce goût pour la mode m’a permis d’apprendre à m’aimer et m’accepter telle que je suis. Nous en avons tous besoin, l’acceptation de soi conduit à s’aimer et à se revendiquer comme être unique et désirable. (Maître Yoda a parlé 😉 )

Je ne vais pas vous mentir, m’accepter n’a pas été un long fleuve tranquille. À force de haine de soi, de régimes, d’auto-destruction, j’ai fini par laisser mes démons dehors et j’ai appris à être bienveillante avec moi-même, à m’aimer envers et contre tout ou tous.

La grossophobie est un mot qui signifie pas grand chose à moins d’en avoir souffert. Mais être différent d’une manière générale amène des souffrances. Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui aimerait que tout le monde se fonde dans le même moule et se ressemble, quelle tristesse !
Faire tout pour rentrer dans la norme, pour se faire aimer et accepter des autres n’est malheureusement pas suffisant et loin d’être une entreprise à succès.

Apprendre à être son meilleur ami n’est pas chose aisée et pourtant je pense que c’est la clé pour s’affranchir des diktats de notre société et vivre pleinement.

Il n’est donc pas toujours facile de s’habiller comme on le souhaite dès qu’on dépasse le 44/46, il faut aimer chercher sur le net et commander à distance… souvent renvoyer car ça ne correspond ni à l’image du site web, ni à sa morphologie, car la qualité laisse à désirer et souvent regarder envieuse des marques qui ne font pas des Plus size et désespérer de tant de frustration vestimentaire, désespérer de ne pouvoir trouver ce qu’on désire.

La mode finalement c’est autant rien que tout, mais pour moi c’est mon armure, mon amie, c’est le miroir que je renvoie aux autres et je préfère qu’il soit en adéquation avec qui je suis. Suivre la tendance… oui si elle vous plaît si elle vous représente. La mode à tout prix, à outrance ou en overdose, non! Avec des valeurs, oui! La mode pour tous, oui oui !
Si aujourd’hui j’ai décidé de me lancer dans la création d’un blog, de dialoguer avec vous, de m’ouvrir au monde, d’arrêter d’avoir peur et de m’accepter aux yeux de tous c’est pour faire entendre ma voix, vos voix, nos voix. (unissez-vous mes enfants!!)

Être différent, être rond, ne nous donne pas moins de droits ou d’envies, nous restons des êtres humains avec les mêmes désirs d’épanouissement et comme je vous l’expliquais, je pense que l’épanouissement de soi passe aussi par la mode. Apprendre à s’aimer c’est aussi apprendre à s’habiller.

Et oui c’est mieux de tenir un peu compte de sa morphologie mais avant tout s’habiller c’est s’amuser, se trouver, se connaître, se découvrir belle et s’aimer !

Voilà pourquoi mon blog s’appelle A&LY (prononcé AELY), en effet « ACCEPT AND LOVE YOURSELF » me semble un message tout aussi universel qu’important. Pour aimer les autres, n’oubliez pas qu’il faut d’abord s’aimer soi! Et non, ce n’est pas de l’égoïsme et oui, ça peut être un apprentissage que de réaliser que NOUS sommes notre priorité.

J’espère que vous apprécierez mon blog et sa philosophie, j’ai également un très beau projet en construction que j’ai hâte de vous dévoiler prochainement.

Enjoy !

Articles recents

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.