Robe bleu klein

Look estival 

Été en couleurs

Cet ete est tres ensoleille et vraiment tres chaud sur Paris, l’occasion de montrer plus de looks estivaux ou comment s’habiller avec peu quand vous bouillez interieurement litteralement.

 

Lors de canicules, j’aime ne porter qu’une robe et être le plus minimaliste possible sur les accessoires. Pour relever le côté épuré des looks estivaux, choisir des pièces fortes comme accessoires est la clé ! (Je radote non 😉 )

Autant je fais un effort pour avoir un look minimal mais sympa à l’extérieur, autant avec cette chaleur je vis en sous-vêtements dans mon appartement sous les toits ! Le ventilateur Dyson et moi avons construit des liens très étroits, des fois un peu trop étroits… vive la gorge qui gratte et les courants d’air 🙂

Je ne suis pas mécontente d’avoir couper mes cheveux beaucoup plus court début avril, je n’imagine pas les quelques degrés supplémentaires que ma longue chevelure frisée m’auraient apporté…

Avec cette chaleur, j’ai l’impression de m’être transformée en chercheur d’ombres et de clim comme si ma vie en dépendait, et mon saint-graal : l’eau sous toutes ses formes!!!

Venons-en à mon 3ème look estival, je porte une robe ASOS CURVE assez ample avec une fausse boutonnière sur la poitrine.
Ce qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil c’est sa couleur « bleu Klein » intense. Cette robe est en coton ce qui est top ! Les seules matières supportables par périodes de canicules sont les matières naturelles comme le coton et le lin. Bannissez absolument le polyester et ses mélanges.

Je porte un long collier acheté l’an passé, il vient de la boutique Mint & Lilies (mini concept store dans le 14e), j’avoue ne plus me souvenir de la marque. J’aime qu’il donne tout de suite plus de personnalité à un look.

Je ne vous présente plus mon sac Tiger SEZANE, je trouve que ses couleurs rose & brique s’associent à merveille avec le bleu Klein de la robe.

Autres accessoires :

  • Puces d’oreilles &otherstories
  • Petit collier & bagues MONSIEUR PARIS
  • Sandales LOTTA FROM STOCKHOLM
    – des sandales en bois suédoises, bref des Sweedish Hasbeens en moins cher 😉
  • Lunettes de soleil prada

Ma mise en beauté est relativement simple, surtout j’allège les couches d’hydratant, BBcream, anticernes & poudre lorsque qu’on dépasse 24°.

Pour mes yeux, j’ai fait un trait d’eyeliner noir très fin de  KATE VON  D (je n’en fais pas assez souvent, je sens que je manque d’entraînant pour faire un trait parfait du premier coup) et un peu de crayon poudre cuivré de chez NARS, je ne vous donne pas sa référence car malheureusement il ne se vend plus en Europe, j’en ai pleuré tellement j’aimais ces crayons poudre cuivré ou doré, j’ai pu refaire mes stocks lors de mon voyage au Japon en février mais cet hiver ce sera fini (C’est bon remets-toi c’est juste du make-up! Oui mais moi je le trouvais juste parfait!!)
Autant je peux innover sur quelques produits comme les rouges à lèvres, autant j’ai une base de make-up du quotidien qui reste généralement invariable pour quelques années. Quand on trouve des produits qui nous conviennent pourquoi en changer ? (Généralement je laisse ma soeur bêta-tester et je copie vu qu’on a la même peau, merci SISTER 🙂 )

J’ai ajouté quelques touches d’enlumineur sur le hauts des pommettes « GLOW Crème » ERBORIAN et sur les lèvres un rouge « PONY EFFECT Favorite Fluid Lip Tint » de la marque coréenne MEMEBOX (quel nom bizarre je sais!) – acheté sur Yesstyle.com 😉
J’ai choisi un rose clair punchy « Cherish Values » mais honnêtement j’aurais bien pris toutes les couleurs !J’adore le maquillage coréen je le trouve plus fun et leurs odeurs sont plus fruités.

A très vite pour un look estival… de plage !

Articles recents

You may also like

Un commentaire sur “Robe bleu klein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.