Mediterraneenne

Birchbox du mois de juin

Comme un air de Provence 

Après les orages sous le signe des tropiques en France, l’été arrive et la période des grandes vacances aussi.
Birchbox nous crée une box « Méditerranéenne » pour préparer notre mois de juin.
Etant en partie originaire de Provence, je ne pouvais pas vous présenter ces nouveaux produits sans une mise en scène qui sente bon les champs de lavande! (humour)

Carte postale vintage de Grasse (la ville des fleurs!), bouquet d’immortelles, tapis inspiré du Maroc, hirondelle, panier tressé, oeil grec bleu porte-bonheur, presse-papier de la verrerie de Montauroux, … la Méditerranée est dans la place!

Et comme dominantes de couleurs pour la déco, le bleu bien sûr pour la mer et le jaune pour le soleil 🙂

Dans cette nouvelle box « Méditerranéenne », nous avons :

Bioderma
Créaline H20 Sans Parfum

Bon, si vous ne connaissez pas les eaux micellaires, vous revenez de Mars c’est sûr! Rien de très nouveau…
Alors oui, j’aime puisque je me démaquille tous les soirs avec la Créaline de Bioderma (la mieux à mon avis, surtout si vous avez la peau sensible comme moi) mais bon c’est pas ouf.
Petit conseil, j’ai appris récemment que même s’ils disent de ne pas rincer à l’eau son visage après l’avoir nettoyé à l’eau micellaire, en fait il faut le faire! Un dépôt de « produit » reste sur votre peau toute la nuit et peut à force l’assécher, voire vous créer de délicieux petits boutons.

LUSETA
Coconut milk masque

Ce masque me fait vraiment envie, J’ADORE la noix de coco!!
L’odeur est à la hauteur de mon exigence en matière de coco 😉 Ce masque répare en profondeur les cheveux très secs, abimés par les colorations, la chaleur… C’est bien tout ce qu’on lui demande 🙂

Il est sans paraben, sans sulfates, composé d’huile de coco (logique!) et concentré en vitamines C, E, B5 et B6. ET oui, nos cheveux aussi ont besoin de vitamines pour être plein de vitalité et brillants!

NAILSINC
Nailkale

Franchement, j’ai pas reçu une couleur qui convienne à mon teint! Comment vous dire le rose clair « Belgravia » ne convient pas vraiment aux peaux très claires (casper c’est moi :p) sauf si votre but est de faire « petits pieds de cochon » 😉 .
Oui moi l’été, je mets du vernis aux pieds point. Les mains + les pieds, je trouve ça trouve too much, bien sûr ce n’est que mon opinion.
La blague, ce vernis est également un soin à base de « chou kale », oui oui de chou qui apporte force et hydratation 🙂 .

PALMER’S
Huile sèche soin réparateur corps

Encore une fois, pas une nouveauté, cette marque fait des huiles depuis bien longtemps, qu’on trouve jusqu’au monoprix. Elle est bien honnêtement, elle atténue les cicatrices et vergetures, nourrit et répare les peaux sèches et abimées, et comme Birchbox l’ajoute elle lisse le teint irrégulier et lutte contre le vieillissement cutané grâce à son exceptionnelle richesse en antioxydants :p.

« 93 % des femmes qui l’ont testée ont noté une nette réduction de l’apparence de leurs cicatrices. » Mais c’est quoi le rapport avec la box du mois de juin ?? Faut faire attention à ses cicatrices quand on s’expose au soleil, c’est ça leur lien ?

POLAAR
Fluide solaire SPF30

J’avoue un fluide solaire c’est pas ce que j’attends dans ma box.
Surtout quand je ne mets que de la 50 pour peaux sensibles et ceux dès l’apparition du soleil donc dès avril.
Ils disent que sa texture est légère et non grasse, sans laisser de traces blanches – je vous laisse tester 😉

Un peu déçue par cette box, honnêtement à part le masque à la coco comme je suis une FAN absolue de la noix de coco sous toutes ses formes, ce ne sont pas des produits nouveaux et leur sélection produits me semble un peu… ratée.

Pour la prochaine Birchbox juillet-août, 11 produits et un vanity exceptionnel nous sont promis – hâte!

Articles recents

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.